4 décembre : Colloque Protection de l’Enfance et Handicap : promouvoir le décloisonnement des deux secteurs

Le lien entre le secteur du handicap et celui de la protection de l’enfance est aujourd’hui fortement questionné. Les politiques publiques qui initient des dispositifs institutionnels organisés en silo et une relative méconnaissance réciproque des professionnels des deux secteurs, génèrent des ruptures de parcours pour les enfants et les jeunes accueillis dans les structures des deux champs. 
A L’ISSUE DU COLLOQUE, L’AMBITION EST DE DÉBOUCHER SUR UN PROJET DE RECHERCHE-ACTION ET LA CONDUITE D’EXPÉRIMENTATIONS EN AUVERGNE RHÔNE ALPES.

Les politiques publiques qui initient des dispositifs institutionnels organisés en silo et une relative méconnaissance réciproque des professionnels des deux secteurs, génèrent des ruptures de parcours pour les enfants et les jeunes accueillis dans les structures des deux champs.
Plusieurs enjeux seront ainsi explorés :
Quel est l’état des lieux des connaissances scientifiques et des savoirs sur la situation des enfants et des jeunes relevant de la protection de l’enfance et du handicap ?
Comment promouvoir concrètement le décloisonnement des secteurs de la protection de l’enfance et du handicap ?
Comment les associations y contribuent-elles par l’innovation ou la création de dispositifs à la frontière des deux secteurs ?
Quelles sont les perspectives d’évolution des politiques publiques et d’organisation des institutions sociales et médico-sociales ?

A L’ISSUE DU COLLOQUE, L’AMBITION EST DE DÉBOUCHER SUR UN PROJET DE RECHERCHE-ACTION ET LA CONDUITE D’EXPÉRIMENTATIONS EN AUVERGNE RHÔNE ALPES.

Lire le programme ici

Informations pratiques : mardi 4 décembre (10h – 16h) - SEPR : 46 Rue Professeur Rochaix – 69003 Lyon
Frais d’inscription : 35 euros (repas compris)
Inscription : Je m’inscris en cliquant ICI

Partenaire média 

S’inscrire à la Lettre numérique de CRIAS Mieux Vivre

Vous souhaitez recevoir les actualités locales, nationales et internationales en Gérontologie et Handicap, inscrivez-vous !